Présentation du HAMSTER

Le hamster est un petit rongeur pesant 80 à 130 grammes. Sa durée de vie moyenne est de 3 à 4 ans. Il se nourrit de granulés spécialement adaptés ou de graines, flocons d'avoine, pain, légumes, fruits. Son eau peut être fournie à l'aide d'un biberon vertical.

Un hamster mange environs 15 grammes de nourriture et boit une dizaine de millilitres d'eau par jour. La cage du hamster doit mesurer environs 1500 cm2 (~30 par 50cm), elle doit être recouverte de litière (copeaux de bois) et garnie de jeux (roue, tunnels, échelle, branchages...).

Le hamster vit souvent seul et son activité est plutôt nocturne.

Les hamsters peuvent se reproduire à partir de l'âge de deux mois pour les mâles et un mois et demi pour les femelles. La saison de reproduction dure généralement de mai à septembre. La gestation dure 15 jours et la taille de la portée varie de 1 à 14 petits, allaités pendant 3 semaines. Les petits ouvrent les yeux à l'âge de 15 jours.

La manipulation du hamster doit être délicate, dans le creux des mains, afin d'éviter les blessures. Les hamsters agressifs sont saisis dans une serviette et il faut toujours éviter de les suspendre par la peau du cou.

Les hamsters peuvent présenter des maladies de la peau, qui doivent être soignées pour le bien être de l'animal. Les problèmes dentaires et les troubles digestifs (diarrhées) sont souvent graves est doivent être traités rapidement.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le HAMSTER, n'hésitez pas à nous en parler.
Actualités
Mon compte
Inscription
Mon compte
Newsletter